Merchandising

Chapitre 6 : Conception de l'interface marchande et création de valeur pour le visiteur


1. Créer de la valeur pour le visiteur
1.1. La satisfaction tirée de la visite
1.2. Les coûts associés à la visite
2. Concevoir l’interface marchande
2.1. Les éléments constitutifs d’une interface marchande
2.2. Le design du site marchand
2.3. Le processus de conception
3. Enrichir l’expérience de visite
3.1 Les fonctions interactives avancées
3.2. Les contenus mis à disposition des visiteurs
3.3. La personnalisation de l’interface marchande

Ressources complémentaires disponibles sur ce site pour ce chapitre:

Bibliographie complémentaire de ce chapitre
Actualisation du cas Yves Rocher
Exemples supplémentaires:

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Chapitre 7 : Création de trafic vers un site et conversion des visiteurs en clients


1. Comprendre les comportements de choix pour créer du trafic
1.1. Une typologie des processus de choix sur Internet
1.2. Les enjeux en matière de création de trafic
2. Utiliser une palette d’outils pour augmenter la visibilité du site
2.1. Les publicités graphiques en ligne (display)
2.2. Les courriers électroniques et le marketing sur mobile
2.3. Le référencement sur les moteurs de recherche (SEM)
2.4. L’affiliation
2.5. Les comparateurs
2.6. Les partenariats
2.7. Des relations publiques au management de la e-réputation
2.8. Les médias sociaux
2.9. La communication
off line
3. Quelques considérations stratégiques pour créer du trafic sur un site marchand
3.1. Comprendre les spécificités de la communication numérique
3.2. Identifier les enjeux et les arbitrages les plus critiques
3.3. Intégrer les outils de communication
3.4. Piloter les budgets marketing par le coût d’acquisition

Ressources complémentaires disponibles sur ce site pour ce chapitre

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