Cas Amazon Kindle

[MAJ Mai 2011] Amazon : les ventes d'ebooks Kindle dépassent celles des livres papier aux États-Unis

voir l’article de ZdNet
|

Cas chapitre.com


[MAJ 06/12/2009]
Une carte de fidélité mobile chez Chapitre.com et France Loisirs
La carte DUO est un prototype d'application sur téléphone mobile qui permet de dématérialiser la carte de fidélité de France Loisirs et de Chapitre.com. Cette application rend accessible à tout moment et en tout lieu les services proposés en les intégrant dans le téléphone mobile du client. Directement connectée à la base de données de l’enseigne, elle détecte la carte de fidélité dans un mobile dès son entrée sur le point de vente. «Il s’agit d’un marketing de plus en plus personnalisé qui ré-humanise la relation enseigne/consommateur. On ne considère plus les gens comme des suites de chiffres dans une base de données mais on personnalise toutes les actions en fonction du profil de chaque client», déclarent les initiateurs de ce projet.

Voir le communiqué de presse : http://www.prylos.com/files/rubrique/21/091012CPPrylos-FranceLoisirs.pdf

[MAJ 21/01/2009]
Deux ans tout juste après le rachat de 49,5% du capital de Chapitre.com, le groupe allemand Bertelsmann prend le contrôle total de la librairie en ligne dont il vient de racheter les autres 50,5%, pour un montant non communiqué.
chapitre_livraison

[MAJ, 04/11/2008]
Le Journal du Net publie un nouvel article sur le dispositif multi-canal de Chapitre.com De nombreux détails sont apportés quant à la mise en oeuvre opérationnelle de cette stratégie qui associe les librairies et le site web

Comme le cas l'évoque déjà, chapitre.com a entamé une phase importante de son évolution stratégique en s'associant avec DirectGroup, fililale de Bertelsman. L'enseigne physique va prendre le nom de "chapitre.com". Il s'agit donc d'une stratégie multi-canaux qui capitalise d'abord sur la marque Internet. Un article, très complet, du Journal du Net explique très bien cette décision.
|